Fiesta ou farniente en Hérault : à vous de choisir !

Fiesta ou farniente en Hérault : à vous de choisir !

  |   Hérault

Après avoir profité d’un moment de détente au bord de la piscine du camping les Cigales à Vias (34) et de l’une de nos soirées à thème, vous souhaitez voir ce que l’Hérault vous réserve en matière de fiesta et de farniente. Voici donc un petit aperçu des endroits incontournables de votre été.

Danser jusqu’au bout de la nuit

En période estivale, l’Hérault est tout indiqué pour ses soirées endiablées en discothèque. Au Cap d’Agde, à 10 km du camping les Cigales, l’Amnesia organise de nombreuses fêtes à thème et accueille des DJ prestigieux, tels que David Guetta, Sinclar ou Martin Solveig, pour enflammer la piste. Le lieu où il faut être pour s’amuser. (Ile des Loisirs, Cap d’Agde, Tél : 04 67 26 06 69).

Certaines plages privées ont, elles aussi, construit leur réputation sur les soirées qu’elles orchestrent. Sur la plage du Cap d’Agde, le Millesim en fait partie. Danser sous les étoiles dans un cadre paradisiaque et une ambiance festive vous laissera d’excellents souvenirs. Des Dj’s connus y sont régulièrement invités. À ne pas manquer ! (Plage Richelieu, Cap d’Agde, Tél : 04.67.00.03.03).

Les fêtes locales

Quand certains aiment danser en discothèque, d’autres préfèrent goûter à l’authenticité des petites fêtes locales.

Dans plusieurs villes, les 13 et 14 juillet sont une belle occasion de s’amuser. Défilé aux lampions, feu d’artifice et bal rythmeront ces deux jours où l’esprit de la fête vous entraînera jusque tard dans la nuit.

Les amateurs de musique se régaleront quant à eux avec les festivals et les concerts aux alentours de Vias. Outre le célèbre Jazz festival, qui se tiendra du 24 au 26 juillet à Vias, les événements s’enchaînent dans toute la région Languedoc-Roussillon. À vous de trouver celui qui sera en adéquation avec vos goûts en vous rendant sur le site la Route des Festivals (http://www.routedesfestivals.com/liste-des-festivals-en-languedoc-roussillon-16.html).

Les sensations fortes

Faire la fête n’est pas uniquement danser ou écouter de la musique. Les parcs d’attractions présents sur la côte languedocienne, et notamment l’Europark à Vias Plage, en sont l’illustration. Ouvrant chaque soir de l’été à 20 heures, ce dernier s’étend sur 6 hectares pour des moments de frissons et de sensations.

Pause détente

Après des soirées bien remplies, l’heure est venue de vous prélasser.

Le spa haut de gamme du Cap d’Agde, Balnéocap, est alors tout désigné. Hammam, jacuzzi, massages, parcours hydro-massant, l’établissement, inspiré de l’atmosphère méditerranéenne, est entièrement dévoué à votre bien-être. (88, chemin de Notre Dame à Saint Martin, Agde, Tél : 04 67 21 20 59).

Bien détendu, pourquoi ne pas vous rendre ensuite au Bianca Beach pour boire un cocktail au bord de la plage. Un petit coin de paradis sur la plage de sable blanc Richelieu centre du Cap d’Agde, où de confortables transats sont installés dans une ambiance conviviale.

Après des nuits à faire la fête et des moments de farniente bien mérités, il est désormais temps de rejoindre votre hébergement au Camping les Cigales à Vias. Nous vous y attendons pour poursuivre vos vacances !