Paddle et vélo
à Vias

Au cœur de l’Occitanie et en bordure de la Méditerranée, Vias est une destination idéale pour les passionnés de sports en pleine nature.

Randonnées à vélo, à pied, à cheval, ou encore sports nautiques sont au programme de vos vacances au Camping Pleine Mer de Vias.

Notre camping est d’ailleurs labellisé par Welcome Camping, pour l’accueil des cyclotouristes et des amateurs de paddle.

Pleine Mer

Thématique

Paddle

welcome-camping_label-paddle
Accessible à pied depuis le Camping Pleine Mer par le chemin privé qui mène à la plage, la base nautique Playa Water Sports vous accueille. Partenaire de notre camping, l’équipe de moniteurs réserve aux vacanciers le meilleur des services. Sports et loisirs nautiques, mais aussi transats et parasols vous y attendent.

Paddle

Initiation

Louez un paddle pour une demi-heure ou une heure et initiez-vous à la navigation en stand up paddle. Une fois équipé et briefé par l’équipe, commencez par stabiliser votre paddle en pagayant à genoux. Dès que vous aurez apprivoisé la planche, levez-vous enfin. Positionnez bien vos pieds et adoptez la bonne posture. Profitez alors pleinement des joies du paddle en Méditerranée.

Randonnées sportives

Une fois l’initiation terminée, il sera temps de partir pour de plus longues excursions. Longez ainsi le littoral et appréciez les paysages en toute sérénité. Entre amis, testez également le paddle de vitesse. Et si la houle est au rendez-vous, ne manquez pas de vous essayer au paddle de vagues. La Méditerranée offre parfois de beaux moments de paddle surf.

Loisirs nautiques

La base nautique Playa Water Sports propose d’autres loisirs nautiques.

Big Sup

Le paddle géant est l’occasion de vivre l’expérience paddle entre amis. Attention à la synchronisation… Fous rires garantis !

Pédal’eau

En famille, le pédalo est une activité incontournable. Éloignez-vous un peu de la côte et profitez du toboggan, des sauts et des plongeons.

Watersports

Place à l’adrénaline avec les bananes, bouées, bouées rotatives et canapés tractés. Les sensations fortes sont au programme, sous le regard attentif des skippers et plagistes.

Jet Ski

Dès 16 ans et sans permis côtier, découvrez les sensations du pilotage de jet ski. À vous les randonnées au large et les plaisirs de la navigation.

Thématique

Vélo

welcome-camping_label-cyclotourisme

L’Hérault, une destination vélo

L’Hérault est une destination idéale pour les amateurs de vélo. Sur ce territoire, 500 kilomètres de pistes cyclables sont balisées et entretenues. Des centaines de kilomètres de sentiers, drailles et chemins roulants à travers vignobles, garrigues et pinèdes font par ailleurs le bonheur des amateurs de gravel et de VTT. Sous le beau soleil d’Occitanie, vos vacances au Camping Pleine Mer seront donc placées sous le signe du vélo et de la découverte.

Camping Pleine Mer, un accueil dédié aux cyclistes

Conscient de la situation privilégiée du Camping Pleine Mer, nous mettons tout en œuvre pour garantir le meilleur des accueils aux vacanciers cyclistes.

  • Location de vélos, de matériel et mais aussi d’accessoires auprès de notre partenaire
  • Mise à disposition de circuits et itinéraires à l’accueil
  • Emplacements pour garer les vélos
  • Conseils personnalisés pour guider les pratiquants dans le choix de leurs parcours

Itinéraires autour du Camping Pleine Mer

Au départ du Camping Pleine Mer de Vias, 90 kilomètres de pistes cyclables entraînent les vacanciers à travers les magnifiques paysages héraultais. La mer, la garrigue, les vignobles, les étangs et le Canal du Midi seront le décor de vos prochaines vacances à vélo ! Lors de votre séjour, ne manquez pas les incontournables promenades de deux à trois heures, accessibles à tous.

Portiragnes et le Canal du Midi

En quittant Vias, faites cap à l’ouest à travers le parc, et rejoignez ensuite le Canal du Midi. Longez-le jusqu’à votre destination, Portiragnes. Offrez-vous alors un rafraîchissement avant de repartir en sens inverse, pour parcourir la dizaine de kilomètres du chemin de retour.

Les 9 écluses de Fonséranes

Pour atteindre les 9 écluses de Fonséranes, empruntez l’itinéraire jusqu’à Portiragnes. Poursuivez alors votre remontée du Canal du Midi en direction de Béziers. Traversez l’Orb par le pont après le Pont-Canal. Rejoignez les écluses par le chemin de Fonséranes. Les huit écluses et neuf bassins en enfilade vous y attendent. Cet ouvrage d’art tout simplement exceptionnel, permet au Canal du Midi de franchir un dénivelé de plus de vingt mètres. Comptez près de trois heures pour parcourir les quarante-cinq kilomètres de cette randonnée.

Le front de mer et l’étang de Thau

Au départ du Camping Pleine Mer, découvrez le littoral de Vias Plage, du Grau d’Agde ou de Valras. Rejoignez ensuite Marseillan et contemplez l’étang de Thau. Prenez alors le temps d’une pause bien méritée avec vue imprenable sur des panoramas de toute beauté. Cette balade de moins de deux heures est l’occasion d’un dépaysement total.

Circuits vélo pour les plus sportifs

Pour les sportifs amateurs de randos cyclo longues et exigeantes, Vias et ses alentours proposent de nombreux itinéraires. En bord de mer ou d’étangs, à travers garrigues et pinèdes, mais aussi à la découverte du Haut-Languedoc, vos périples vous laisseront un souvenir magnifique.

L’étang de Gruissan

Cent kilomètres vous attendent sur cette boucle classée intermédiaire de près de cinq heures. Une bonne condition physique est nécessaire, mais le spectacle sera au rendez-vous. Vos premières étapes sont l’écluse de Portiragnes et Notre-Dame de Liesse. Parcourez ensuite une jolie voie verte à travers la pinède, en direction de l’étang de Gruissan. Sur le chemin du retour, place ensuite à une section longeant l’Aude, puis la mer entre Narbonne, Saint-Pierre-la-Mer et Fleury-d’Aude.

Agde, l’étang de Thau et Sète

En direction de l’Est, une autre boucle classée intermédiaire offre une centaine de kilomètres de découvertes à travers les villes et villages emblématiques du Languedoc. Agde, l’étang de Thau, Sète et Frontignan sont les premières étapes. Découvrez ensuite les villages, à l’occasion d’un trajet de retour dans les terres. Lors de votre randonnée à vélo, vous admirerez la mer, l’étang de Thau, le fleuve Hérault et la nature méditerranéenne. Un véritable condensé du sud de la France.

Passa Païs

La voie verte Passa Païs sillonne à travers le Parc naturel régional du Haut-Languedoc. De Bédarieux et Mazamet, 80 kilomètres en pleine nature entre montagnes, forêts et garrigues, entraînent les cyclistes pour un magnifique périple. L’itinéraire relie le versant océanique au versant méditerranée, d’où son nom de Passe-Pays. Montagne Noire, massif du Caroux et villages languedociens vous y attendent. Depuis Vias, le point de départ Bédarieux est accessible en moins d’une heure de voiture. Difficile de faire l’intégralité de la voie verte aller-retour dans la journée. Comptez une dizaine d’heures de vélo pour cela. La plupart des sportifs n’emprunte donc qu’une portion. Mais les plus courageux pourront toutefois la parcourir en intégralité en prévoyant un bivouac.