Été indien : Offrez-vous Vias-Plage à prix tout doux

Pleine Mer

été indien à Vias Plage

L’été indien est une période idéale pour profiter de Vias, sa plage et la nature environnante, en toute intimité. Entre le Canal du Midi et la Méditerranée, notre joli village languedocien cultive la douceur de vivre toute l’année.

Plage de Vias au cœur de l’été indien

Flâner le long des plages de Vias offre une saveur d’exclusivité en cette saison. L’été indien apporte calme et sérénité. Il n’est pas rare de se promener presque seul sur de longues étendues de sable. Pour autant, la température extérieure et celle de l’eau sont encore particulièrement clémente. Marche aquatique, baignade et bronzage en douceur marqueront votre séjour. Sachez par ailleurs que notre camping dispose d’un chemin privé d’accès à la plage de Vias en une minute !!

Le canal du Midi à vélo

L’été indien est idéal pour se lancer à la découverte du canal du Midi à vélo. De Béziers à Agde, en passant bien évidemment par Vias, un joli tracé propose la découverte du Canal du Midi. 26 kilomètres vous attendent, répartis à moitié sur pistes cyclables et moitié sur route.

En partant de Béziers, le Canal du Midi à vélo nous rapproche progressivement de la mer. Après un bref passage à Villeneuve-lès-Béziers et Portiragnes, vous atteindrez le pont de Roque Haute. À partir de là, la plage de Portiragnes devient rapidement accessible pour une baignade rafraîchissante !

Ensuite, les somptueux ouvrages du Libron et l’écluse ronde d’Agde offrent de véritables curiosités. Les 1 premiers kilomètres se font le long du chemin de halage jusqu’au pont de Roque Haute. À cet endroit, le tracé s’écarte du canal pour emprunter une section provisoire le long d’une petite route, avant de retrouver les rives de l’Hérault jusqu’au centre-ville d’Agde.

Vignobles aux couleurs de l’été indien

Pour finir, n’oubliez pas de profiter de cette belle saison pour découvrir les magnifiques vignobles héraultais. Les vignobles de Thau en Méditerranée, Saint-Chinian, Minervois, ou du Haut-Languedoc… Ceux des Terres de Garrigues ou du Pic Saint-Loup… L’Hérault porte la vigne en héritage. Et l’été indien est une période parfaite pour apprécier les senteurs et saveurs des ces appellations à découvrir.