Le nautisme, roi du Languedoc-Roussillon

Le nautisme, roi du Languedoc-Roussillon

  |   Languedoc-Roussillon

Marins d’eau douce ou amoureux de la mer, le Languedoc-Roussillon est la destination rêvée pour découvrir le nautisme. Avec ses plages de sable fin et les nombreux cours d’eau sillonnant l’arrière-pays, la région propose des activités nautiques variées.

La mer, paradis des estivants du Languedoc-Roussillon

 

Voile, kitesurf ou surf, les eaux méditerranéennes prêtent aussi bien au farniente qu’au sport. Chaude et transparente, la mer offre aux vacanciers avides de détente ou de sensations un large panel d’activités.

 

La voile est sans doute la plus connue. À l’école de voile de Vias, à proximité du Camping les Cigales, petits et grands peuvent se livrer aux plaisirs marins. Catamarans, Optimists ou planches à voile vous feront savourer les joies d’une voile gonflée par le vent.

 

Kitesurf

 

 

 

Les plus aventureux peuvent quant à eux s’essayer au surf ou au kitesurf sur l’un des spots de la région, comme Sète ou Palavas.

 

Finalement, les profondeurs sous-marines, célèbres pour leur transparence et leur richesse, apportent aux plongeurs de jolis souvenirs.

 

Et en eau douce ?

 

Gorges de l'HéraultLes touristes viennent généralement dans le Languedoc, ou plus particulièrement dans l’Hérault, pour profiter de la mer. Or, cette destination est aussi abondante en cours d’eau et lacs, ce qui autorise la pratique de diverses activités nautiques. Situé à Vias, le camping Les Cigales constituera ainsi le point de départ idéal de vos sorties.

 

Parmi les activités nautiques incontournables, le canoë vous donne accès à des paysages grandioses et à une nature encore préservée. Loin de l’agitation des stations balnéaires, vous vous ressourcez en pagayant dans les gorges de l’Hérault ou sur le paisible Canal du Midi, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

 

La pêche ou la planche à voile sont elles aussi à tester sur l’un des lacs de la région, tels que le lac du Salagou aux eaux chaudes et peu profondes.

 

Qu’elle soit de mer ou de rivière, l’eau caractérise grandement le Languedoc-Roussillon. Elle permet de connaître d’autres facettes de cette région et de faire goûter à tous les vacanciers les atouts insoupçonnés du nautisme.

 

Crédit photos : FlickR Creative Commons

Tous droits réservés

© Camping les Cigales à Vias