Cap sur l’arrière-pays languedocien

Cap sur l’arrière-pays languedocien

  |   Languedoc-Roussillon

Région préférée des Français, le Languedoc-Roussillon recèle de trésors et de sites à explorer.

 

En partant du camping les Cigales à Vias, l’arrière-pays vous livre ses secrets entre nature, patrimoine et visites.

 

À la découverte du patrimoine en Languedoc-Roussillon

 

saint-guilhemTémoin des racines catalanes de la région, certaines villes du Languedoc-Rousillon valent le détour. Saint-Guilhem-le-Désert dans l’Hérault fait ainsi partie de ces joyaux. Comptant parmi les plus beaux villages de France, la ville médiévale est réputée pour son Abbaye de Gellone, elle-même classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Une étape incontournable tant par la beauté et que la sérénité des lieux.

 

Un peu plus loin dans l’Aude, la cité médiévale de Carcassonne, également inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, est un haut lieu du tourisme. Une ballade le long des remparts vous fera apprécier cette forteresse historique.

 

À la recherche de belles pierres, les 10 châteaux du Pays Cathare ou encore les arènes de Nîmes sont un autre passage obligé.

 

Des sites naturels grandioses : Gorges du tarn, Parc National des Cévennes, Camargue

 

Loin de l’agitation des stations balnéaires, l’arrière-pays languedocien comprend des sites exceptionnels parmi lesquels les majestueuses gorges du Tarn en Lozère. Entre roches et eaux vives, le panorama est impressionnant.

 

camargue

Le parc national des Cévennes constituera lui aussi une belle immersion dans une nature riche et sauvage. Avec ses rivières, ses grottes et ses grands espaces, un havre de paix s’ouvre à vous.

 

Quant à la Camargue, ses terres et ses rizières s’étendent à perte de vue. Ne soyez pas étonné d’y croiser des chevaux, des taureaux ou des flamants roses.

 

Des visites à ne pas manquer : Sigean, Cévennes et Lozère

 

La réserve africaine de Sigean offre un dépaysement inattendu à ses visiteurs. Sur plusieurs hectares, le parc animalier fera le bonheur des petits comme des grands.

 

Direction ensuite les Cévennes et son train à vapeur pour un voyage hors du temps. Une façon peu commune de visiter la région et de mesurer la beauté des paysages.

 

loups

 

Enfin, pour une sortie en famille réussie, partez à la rencontre des bisons de la réserve des bisons d’Europe en Lozère ou des légendaires loups de Gévaudan dans le village de Sainte-Lucie.

 

Finalement, l’arrière-pays languedocien est le lieu de toutes les découvertes et s’illustre par la variété de ses sites. Une raison de plus de venir passer vos vacances au camping les Cigales à Vias (34) !

 

 

 

Crédits photos : FlickR Creative Commons

Tous droits réservés

© Camping Les Cigales à Vias